Infos utiles

Numéro du département pour les personnes en grande
précarité :
03 88 76 67 67
Le département a mis en place un « standard » qui permet d’orienter les personnes vers un travailleur social en proximité. Pour celles et ceux qui sont déjà connu(e)s par nos services, le numéro direct de leur travailleur social référent est toujours fonctionnel. Le standard permet toutefois d’assurer la continuité du service en cas de maladie qui n’épargne personne.

LOGEMENTS GRATUITS POUR SOIGNANTS
Solutions gratuites de logements meublés proches des établissements de santé aux personnels soignants et logistiques venant en renfort sur votre territoire. Pour cela la plateforme Emploi/Logement KeeSeeK a été adaptée pour faire face ensemble à cette situation exceptionnelle.

Comment trouver un logement ?
-> En vous allant sur la plateforme www.keeseek.com, en contactant directement la plateforme keeseek par mail à contact@keeseek.com ou au 09 72 60 28 16.

Pour les personnes qui souhaiteraient faire des dons à des associations voici la liste des associations qui sont actives actuellement :

–  La croix rouge Renseignements ici
–  Caritas
–  Epicerie sociale la passerelle à Sarre-Union  lapasserelle67@gmail.com
–  Les restos du cœur

Cette liste n’est pas exhaustive et nous ne voudrions priver aucune initiative associative du périmètre des dons.